lundi, février 06, 2006

Paris-Noramndie (blague que seul les lecteurs de PQR seine maritimoise peuvent comprendre...)

Je suis passée voir mon frérot à Paname (pas de photos because j’avais pas de numérique sous la main), sa super école trois étoile « EPITECH » ou il trust les hauts du classement de la promo, ses potes : une équipe de geeks déjantés mais assez cool, sa colloc ou il fait froid mais chaud au coeur, le Kremlin bicètre : charmante petite bourgade. Il m’a raconté un peu sa nouvelle vie autour d’un plateau de sushi d’un petit resto du 6ème puis bière aux trois brasseurs (encore) et il est parti coder (=travailler en langage epitechien) pour le reste de la nuit quand je me suis écroulée de sommeil comme une merde (aussi une spécialité maison !) ! Ben voila, c’est un grand garçon maintenant, on a pas mal discuté de ses projets de stage à l’étranger, je ne sais pas si c’est Maurice qui lui donne des idées mais il a la grosse motive. A peine 12h sur place, je prends de train direction le Havre, je réussit à y croiser Marie (encore la chance qui me sourit) ce qui a rendu le trajet bien plus agréable malgré le surpeuplement notoire du tchoutchou du samedi matin qui me rappellait les bus de la RHT !

Me voila en Normandie pour quelque jours, j’ai attaqué fort hier soir : resto (mauricien !) avec Mathi, Guillaume et Xavier, miam ! puis un tour au Djaz, notre QG du temps béni ou on squattais nos soirées chez Charlie à deux pas de là. Aujourd’hui c’est le traditionnel repas du dimanche chez Papy et Mamie, : coquilles St Jacques sur jardinière de champignons au foie gras, filet de boeuf avec coeurs d’artichauts farcies, haricots et petites patates nouvelles sautées, un régal, surtout que j’ai eu le droit en dessert à sa spécialité : le gâteau aux crêpes, une véritable merveille aussi long et complexe a réaliser que délicieux et dévorés en un clin d’oeil par les convives présents. Que c’est bon d’avoir un papy qui était chef cuisto... Une petite balade sur la plage n’était pas de trop pour digérer tout ça ! Les galets, ça change de Maurice, y’a pas à dire... Voila, j’ai fini ma journée avec Marie à matter mes photos devant sa cheminée. Maintenant, soupe et au dodo. Demain matin direction Caen pour une nouvelle étape, j’essaiera de me rappeler en temps voulu qu’en France on roule a droite te tout devrait se passer sans encombre !