mardi, mai 30, 2006

Dernier post

Bon , je vais faire court, j'ai déja assez dit "au revoir" ces derniers jours: aux collègues, aux amis, aux voisins, aux enfants de l'atelier théâtre (notre pièce a d'ailleurs été un franc succès), au Kenzi, aux poissons du lagon...
Donc voilà, après 9 mois d'aventure tropicale, que vous avez pu suivre via ce blog, on doit touner la page et dire bye bye à notre île Paradis. C'est la fin d'une belle étape dont il nous restera des souvenris forts et vivants. Je suis désolée mais ce post s'adesse finalement plus a ceux qui reste qu'à ceux que je rejoidrai bientôt. Vous allez me manquer, Merci pour tous les bons moments, pour la gouaille de Boris, le sourrire timide de Fifine, les soirées avec la team belotte de flic en flac (Laurent, on se voit aux vielles charrues), la bonne humeur de Chantal, l'humour grinçant de Jean Philippe, la douceur de Nathalie, la gentillesse de Soobash et de Janine, le punch d'Audrey, les jams au kenzi, les BBQ avec Sweety et Sona, et j'oublie le reste...
plus de 200 pages de carnet de voyage, 42 pellicules photos et des centaines de clichés numériques. Pour sur je ne pourrai jamais oublier tout ça !
Evidemment c'est dur de partir mais plein de chose m'attendent en France: mon stage au parc naturel qui commence dès la semaine prochaine, les festis de l'été et encore une année dans mon bien aimé IEP de lille (beurk). Enfin les zamis surtout, la vie urbaine qui m'a telllement manqué cette année et toutes les petites choses qui font que c'est bon d'être chez soi même si on aime voir du pays.
Donc la page se tourne sur Maurice et sur ce blog, rendez vous bientôt sur Over blog pour de nouvelles aventures. Merci à ceux qui ont suivi le périple cette année bien que l'absence de stats sur blogger ne me permette pas de chiffrer ni votre fidélité ni votre asciduité. J'attends votre avis sur ce fil rouge, le fond, la forme. Je ne sais pas s'il était justifié de me lancer là dedans mais a postériori ce sera un super souvenir pour moi d'avoir conservé et noté toutes ces annecdotes ! J'espère que vous aurez eu plaisir à les partager avec moi !

AU REVOIR L'ILE MAURICE, AU REVOIR A TOUS, A BIENTOT J'ESPERE...

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Chère Claire,
Comme j'ai cru comprendre que ce blogg allait fermer tout prochainement, j'ai passé ces derniers jours à le lire en long en large et en travers... C'est super ce truc, moi j'ai l'air ridicule avec mes quelques photos qui traînent sur le site de mon frère (je te laisse quand même l'adresse au cas où : http://sebastienl750s.free.fr/).
Apparemment tu as vécu pleins de beaux moments à Maurice et je suis contente de voir que tes quelques jours à Rodrigues sont sur ce blogg : preuve qu'ils font partie des souvenirs qui resteront gravés je crois.
Ce petit dernier texte me fait tout bizarre, il me rappelle qu'un jour, dans un an mais finalement c'est presque déjà demain car je sais à quel point cela va passer vite, ces quelques phrases seront sans doutes les miennes aussi : les au revoir à n'en plus finir, la tristesse de partir mais malgré tout l'émoi de rentrer avec comme tu le dis si bien "toutes ces petites choses qui font que c'est bon d'être chez soi".
Alors voilà, une page se tourne sans doute, mais une autre va suivre ; cela paraît sans doute "cliché" comme phrase mais c'est pourtant bien la réalité.
Je te souhaite de belles rencontres, des rires aux larmes, des inquiétudes et des moments e doutes, des rêves pleins la tête, des yeux qui pétillent, des stress intenses... bref, toutes ces choses qui font de font de la vie ce qu'elle est.
Continue de donner ton énergie au secteur artistique et culturel ; Malraux a dit un jour "l'art c'est tenter de donner conscience aux Hommes de la grandeur qu'ils ignorent en eux" : alors ça vaut le coup d'y croire et de le défendre, non ?
Aurélie

6:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai oublié un truc important : bises à toi bien sur, mais aussi à Thibaut...

6:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

merci de nous avoir emmené dans ce super voyage avec vous , nous nous souvenons de chaque sourire, chaque parfum et des couleur que la culture indienne et créole donnent au pays.
Bisous à tout deux merci pour ces agréables moments d'évasion et les dauphins je veux vite voir les photos et vous serrer dans mes bras pour les bisous !!!
maman

8:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

by Thib! By Claire!

8:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home