lundi, mars 06, 2006

Pendaison de Crémaillère classe II

Dimanche aprèm, zoner devant Drucker (avec une semaine de décalage, on remercie quand même TV5…), à la maison, enfin ! La pression redescend doucement, tout doucement…
A propos de nos aventure, vous pourrez lire le post que je n’ai pas osé mettre en ligne la semaine dernière pour ne pas inquiéter nos visiteurs d’avril (tout est réglé, Martine, Phil, Henry, on vous attends !). Il aura fallu crier, râler, harceler, menacer pour que tout soit fait mais ça valait le coup. Notre nouvel appart cartonne, 3 chambres et un grand salon-cuisine. De quoi faire de super soirées et passer de bons moments. On avait invité une bonne trentaine de personne pour pendre la crémaillère, grosse motivation générale mais on n’avait pas prévu que la météo pourrait tout faire foirer. Vendredi aprèm on est passé en alerte cyclonique classe I, pas de quoi s’inquiéter, sauf en regardant la trajectoire de cette tempête tropicale a qui ils ont donné le doux nom de Diwa. Pas un énorme cyclone mais de quoi foutre un sacré bordel ! Samedi matin, le temps se détériorait rapidement a 10h30 la radio annonce qu’on passe en classe II, il faut alors rentrer tout ce qui peut s’envoler, éviter de sortir, faire des provisions de pile, de bougies, d’eau et de bouffe et rester brancher sur la radio, ceux qui vivent dans des cases en tôle sont prié de rejoindre rapidement l’abris le plus proche. Il pleuvait des trombes et de bonnes rafales de 100 km/h démontaient la mer, si calme dans le lagon habituellement. Relativisons, une petite tempête bretonne fait le même effet mais le chêne centenaire se balance moins que les filaos ou les palmiers qui semblent totalement ivres. A 13h on a enfin emménager dans notre appart, ménage rapide, petit tour de ce qui nous manque avant de filer faire deux trois courses pour la bouffe du soir. Hélas, la situation ne s’améliorait pas, et craignant le passage en classe III ou tu ne peux plus circuler ni sortir de chez toi, on a du accepter que notre soirée tombe a l’eau au sens premier du terme ! Heureusement quelques courageux se sont risqués au dehors pour une soirée cyclone ! Boris, Delphine, Jimmy, Laurent, Camille Juneid et deux invités surprises, travellers, citoyens du monde en escale à Maurice : Edgar de Madagascar et Florence. On a picolé et chanté (faux) les VRP accompagné par la guitare de Delphine. Au final, pas d’apocalypse et une très bonne soirée, on profitera une prochaine fois de la piscine et du petit jardin…

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

trop beau le logement on peut revenir si on gagne un billet gratuit et qu'on a le courage de se taper 20 heures de voyage ?

12:32 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home