mercredi, avril 26, 2006

Vendredi : Ile Marianne, île au Phare, île aux aigrettes, Blue Bay.

On a un peu slalomé entre les gouttes des gros orages de la côte mais au final on a eu droit au lagon turquoise et à une magnifique balade en mer. Nous avions déjà un super souvenir d’une balade avec Jérôme et Heidi, une après midi à l’île aux aigrettes. Cette fois, Heidi n’était pas là car elle est en métropole pour une formation (Si tu passe par là on te fait des gros bisous, tu nous manques ;-) ).
Comme la dernière fois Thib et Jérôme sont allé à la nage décrocher le bateau qui est au mouillage dans le lagon à la pointe d’Esny. Il l’ont emmené au bord et nous avons chargé masques palmes, affaires de plage et le super Pic-nique. Tout le monde à bord et en route, petit tour de l’île aux aigrettes ou l’eau est incroyablement turquoise, puis direction l’arrière du lagon qui est immense à cet endroit. On se fait un peu secouer par les vagues au niveau de la passe puis retour au calme quand se dessinent devant nous les trois îles de Vieux Grand Port. Une minuscule plage déserte sur la plus petite des trois : l’île Marianne nous tends les bras pour un accostage en douceur et un moment de pur bonheur. A 20 m derrière, des vagues de 4 m se crashent sur la barrière de corail, pourtant le lagon est calme comme tout et on patauge tranquillement juste là. Quel bon moment et quel endroit insolite
Au dessus de nous les nuages passent dégageant le ciel bleu, pourtant droit devant, à terre, des trombes d’eau sont déversées sur la montagne du Lion par un méchant orage. On s’installe, une petite bière et un casse croûte, que demander de mieux ! Phil a quand même trouvé le moyen de s’ouvrir le crâne en jouant les aventuriers des cavernes, parait qu’il se faisait attaqué par un crabe géant… Rien de grave, juste une anecdote de plus !
La marée descendait un peu vite et le bateau commençait à s’ensabler méchamment, on aurait eu l’ai con échoués comme des baleines aussi loin de la côte un jour ou personne en sort en mer ! Donc direction re-l’île aux aigrettes ou l’on peut observer de la cote des tortues géantes qui ont été réintroduites (c’est une réservé naturelle). On jette l’ancre au milieu du lagon un peu avant d’y arriver histoire de se baigner mais le courant était fort à cet endroit, on ne s’est donc pas attardé. Re trempette devant l’île, pause tranquilou, on rempli les réservoirs d’essence et après une heure on décide de faire un dernier tour en filant au sud vers Blue Bay. Une très belle façon de finir la journée avec un dernier rayon de soleil dans l’eau turquoise du lagon face à l’île aux cocos. Que c’est bon le grand bol d’air marin… On en avait plein la tête à la fin de la journée, plein les yeux surtout. Je crois qu’on a du dire mille fois merci à Jérôme pour cette super journée, une fois de plus ce ne sera pas de trop : MERCI GRAND LOUP (de mer évidemment) !!! Pour se remettre on est allé boire un verre à l’apéro qu’organisaient Loïc (un des boss de Jérôme chez Catovair) et Aurélie, ils sont adorables et c’était un plaisir de revoir toute l’équipe de Blue Bay, dont Christine et Thierry. Finalement Jérôme nous a raccompagné à Flic en Flac, on l’a inviter à se faire le légendaire BBQ du Kenzi puis dodo à la caz, on était dead mais ils ont discutés au bord de la piscine jusqu’à trois heure du mat !