mercredi, avril 26, 2006

Lundi : Last day in Blue Bay…

Un dernier jour en apothéose. On est parti tôt, avant dix heures nous étions arrivés à Blue Bay, pas de flic pour nous barrer le passage cette fois ! Seuls sur la plage avec le lagon comme on l’aime. On avait déposé les bagages chez Jérôme pour être tranquille et rester a la plage sans se soucier de la voiture.
Direction le jardin de corail en bateau à fond de verre, visite du site à 5 sur le bateau (on était 20 la dernière fois, ça change tout). Puis on s’arrête et on s’amarre, c’est le moment de plonger au milieu des poissons ! La l’équipe s’est faite toute petite, pour Martine c’est clairement non, Phil et Henri eux avaient grave la flipette. Henri est venu en premier puis Phil mais sans le masque, dommage. Avec Thib on a dégusté ce moment incroyable, des centaines de poissons, chirurgiens, perroquets, sergents majors, cochets, qui nagent autour de toi, un vrai kiffe comme à chaque fois ! Après ça le mec nous a emmené sur l’anémone (voir Némo) et on a croisé un impressionnant banc de barracudas !
Vers midi ont est allé au marché de Mahébourg ; Cette petite bourgade au bord de l’eau est incroyable, paisible, bucolique, l’architecture créole y est très bien conservée et son marché est magnifique.
Je pense qu’avec tout ça nos visiteurs sont repartis avec de belles images dans la tête ! Nous en gardons pas mal aussi…