lundi, mars 27, 2006

Mi figue, mi raisin…

Un week-end nuageux avec de belles éclaircies si je puis dire. Ca a très mal commencé, après une très grasse matinée, j’émerge a midi, et ceux qui me connaisse rient déjà en se remémorant la tête que j’ai dans ces cas là… Je me mets des tartines à griller dans le four, pose mes fesses devant une énième série de la MBC, en Hindoustani, évidemment. Captivée, j’en oublie presque le pain qui, déjà cramé, se rappelle a moi par la fumée noire qui se dégage du four. Je bondis (enfin autant que cela est possible dans mon état) ouvre le four et saisis la plaque… sans gant !!! AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE ! Touché, brulée ! J’ai donc passé mon après-midi la main dans un bol d’eau et de glaçons (ben oui, l’eau du robinet n’est jamais en dessous de 20°C ici), attendant l’apparitions de ces cloques disgracieuses au bout de mes doigts. Grrrrr, finalement ce sera balade à la plage, baignade et soirée vidéo, vivement demain, ça ira mieux.
Et bien même pas, dimanche matin mes doigts me font mal et toujours en plein dans ma période de réveil, je pose le pied sur… le petit support métallique et tranchant des spirales d’encens anti-moustique. Re AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!! J’enlève ce truc planté dans mon orteil, du sang partout. J’essaie de ne pas tomber dans les vaps car Thib dors encore. Enfin, plus pour longtemps, vu comme je couine. Il me ramasse dans la salle de bain, désinfection, pansement et grosse prise de décision : maintenant j’arrête de faire n’importe quoi et si possible de me blesser…
Finalement on est quand même allé se balader : la foire de Quatre Bornes ou l'on trouve tout ce dont on n’a pas besoin, puis vers le sud, Souillac et Gris Gris, ces falaises sauvages qui ressemblent étrangement à la Bretagne. La mer démontée offre un beau spectacle à « la roche qui pleure » et une marche le long d’un chemin de littoral qui suit la falaise. Juste le temps de se faire dévorer par les moustiques puis retour en passant par les champs de thé de Bois chéri (ça change de la canne) et le grand bassin (tiens ils ont remit l’échafaudage autour de Shiva, ça lui va pas si mal…). Allez, un ptit resto de sushi a tamarin (ouvert il y a un mois, on pouvait pas espérer mieux…) et au dodo, la semaine va être longue : Concert de Rex Omar, nuit de la pub francophone entre autres. A suivre…
PS : Mam, no comment sur ce post stp ;-)