lundi, janvier 09, 2006

Sur les rives du Ganga talao



Tout d'abord, je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot, vous avez été nombreux à m'en faire le repoche... Bonne année à tous, plein de bonnes choses, etc.
Les vacances sont fini pourtant l'été amène encore sont lot de fiesta. Vendredi soir avec Heidi et Jérome, une soirée avec l'equipe des pilotes de ligne de Catovair, air France , air Mauritius, on est rentrés pas frais à 4h du mat. Y'a pas à dire, ça fait du bien. Samedi soir, jam au Kenzi avec l'équipe du centre, du très très lourd !!! Avec tout ça, on est pas mari-frais le matin , dur de se faire des sorties. On a raté les dauphins samedi parce qu'on a pas réussi à se lever, ce sera pour une prochaine... Dimanche direction le Grand Bassin, qui selon le culte des mauriciens d'origine indienne, serai une résurgeance du Gange (no comment sur les incohérences géographiques et géologiques de ce mythe, l'important c'est d'y croire !!). De fait c'est un lieu très mystique, entouré de temples et de statues dont l'immence représentation de Shiva, sculpté au ciment lafarge qui atteint facile ses 30m de haut. Les offrandes jonchent le sols: fleurs, lampes, encens et fruits qui nourissent la troupes de singes. Ils sont une quinzaine de petits macaques à faire la loi et les poubelles sur le site, c'est hilarant ! Evidemment Hanuman veille sur eux (le dieu a tête de singe). C'est un endroit assez unique qui nous transporte directement en Inde. Nous avons eu la chance de ne pas être trop noyé dans une marée de touristes (période critique) et de pouvoir découvrir les lieux tranquillement. C'était magnifique. Les grandes processions qui commencent à la fin du mois rendront ce site incroyable beaucoup plus vivant, il est prévu d'y participer d'autant que notre ami Sona porte le Cavadee, marche sur le feu et de transperce le corps de milliers de petites aiguilles, il nous a proposer de venir faire la procession avec lui, dur de refuser !

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

quoi tu connais des gens de "Air France" alors tu leur dis de suggérer à l'ntreprise de faire des sièges plus large (48-50) et plus espacées (bref pas pour les nains !!!) Sinon ton fréro viendra pas te voir, plié en quatre dans un avion de poupée.
J'ai une pensée émue pour l'américain (nourri au burger)!!!
je reviens en classe affaire !!

12:35 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home