vendredi, mars 31, 2006

Happy Ougadi !

Hier c’était conzé piblik (qui a dit « Encooore ! » ?), on fêtait Ougadi, le nouvel an télégu. Evidemment ça n’est pas un congé ambassade et si notre bon chef (JPG) nous a accordé ce jour férié ce n’était pas le cas pour Thibaut qui a du aller taffer, arg ! J’ai donc répondu à l’invitation de Soobasheene, ma collègue préférée et suis allée passer une douce journée chez elle.
Thib m’a déposé à Rose Hill et j’ai pris le bus jusqu'à Coromandel. Je ne me suis même pas paumé et le trajet a été presque agréable car tout était désert et le bus, habituellement bondé, presque vide en ces heures matinales. J’ai donc été accueillie par Soobash, sa maman et sa sœur Ruby, on a discuté et j’ai appris plein de choses sur la vie a Maurice, j’ai posé des dizaines de questions ! En plus de ça on avait un petit programme pour m’apprendre a être une vraie mauricienne (tamoul qui plus est) : faire un Briani ou des Rotis (deux plats très traditionnels et super bons) mais également, mettre un sari, ce qui n’est pas une mince affaire. J’avoue que je n’ai pas vu le temps passer, que je me suis bien amusée, bref, j’ai passé une super journée. Je les ait harcelées avec mon appareil photos mais cela vous permettra de savoir comment faire enn bon briani, étapes par étapes, même chose pour le complexe pliage de sari. Allez, c’est parti pour un petit cours…