lundi, décembre 12, 2005

Dimanche à l’île au cerf

ENORME. GENIALISSIME. EPOUSTOUFLANT !!! Le truc le plus sympa qu’on ait fait depuis notre arrivée !!!
Sur les conseils de Françoise qui bosse à l’ambassade avec Thibaut, on a contacté Tino qui tiens un resto et organise des sorties pour les touristes. Au départ on était vachement plus motivé pour se faire une grande sortie en Katamaran mais en voyant combien de personnes ils arrivent a entasser par bateau on a changé de programme…
On s’est donc rendu pour la première fois dans l’Est de l’île, une vrai mission sur les routes pourraves et pas du tout indiquées. Arrivés sur place on trouve le point de rendez vous, Départ illico en Horsbord pour l’île au cerf, plein gaz la traversée dure a peine 5 min, ça décoiffe ! Il fait très beau, le lagon est turquoise, ça commence bien… On nous dépose donc sur l’embarcadère principale de l’île au Cerf, un petit ponton on s’entend, mais cette partie de l’île est aménagée avec échoppes, bars et restos. On craignait la surpopulation mais il nous a suffit d’avancer 100m sur la plage pour être tout seul !!! Le soleil tapait un max 30° sous les filaos, une seule solution : se baigner pour se rafraîchir, l’eau est évidemment translucide et à 26°. Mmmmhhh. Après la baignade et la bronzette rapide, RDV sur le ponton pour un départ vers la cascade. 15 min de bateau dans le lagon (soit juste le temps de prendre un super coup de soleil avec la réverbération) retour vers l’île Maurice. La le mec ralenti la cadence pour remonter une rivière, ambiance amazonienne avec fougères géantes et verdure a foison, on s’enfonce dans les terres jusqu’à une jolie cascade. Trop beau ! Puis pause rapide pour en profiter avant de repartir pour l’île aux Cerfs. Mais cette fois on est derrière, face a la barrière de corail et pas du côté touristes, cette partie de l’île n’est plus accessible car des enfoirés ont construit un golf et limité l’accès ! Enfin, pour nous le résultat c’est quatres tables de jardin dressées sous les arbres, sur une plage totalement déserte avec une vue spectaculaire sur le lagon et les montagnes de Maurice !!! Les mecs préparent le barbecue, en attendant ils te servent ti punch, rosé et bière à volonté, en plein soleil, effet garanti ! Au menu : poisson grillé (coucouillou), poulet mariné grillé et… Langouste gratinée !!! Une grosse par personne de quoi te faire bien plaisir ! Ananas créole pour le dessert, le bonheur !!! On est resté l’aprèm sur la plage à picoler puis retour à la civilisation vers 17h. Voilà, je précise (non, c’est pas pour en rajouter une couche) que cette excursion nous a coûté au total 850 Rs par personne (soit 25 €)… On est tous rentré avec des étoiles plein les yeux et aussi de gros coups de soleil (pour nous les premiers depuis plus de trois mois !). Complètement crevés mais ravis, à refaire… Quelques images pour vous achever :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

tout ce qu'elle dit là est vrai venez à l'île au cerf et trouvez tino avant car là c'est magique !!
Quelle belle journée, le lendemain infatigable nous sommes allés au su voir beau bassin et le plateau de chamarel notre guide super nous a tout appris et j'ai pu faire quelques photos des temples hindous

1:13 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home