lundi, novembre 14, 2005

Adventure land

Samedi après midi, Visite du Domaine de La Ravine à Moka. Moka c’est un village tout près de chez nous, dans l’intérieur. Situé juste en dessous du Pouce, une des montagnes de Maurice (Bon, 815M ok, mais c déjà ça !), cet endroit est très très vert, c’est la jungle quoi… et appartiens à une grande famille de planteurs Franco mauriciens. On a payé un prix exorbitant pour Maurice (175 Rs par pers soit env. 5 euro), mais Ben nous avait assuré que ça valait le coup alors pas d’hésitations! Au programme, une bonne heure de marche sur une sorte de valeuse : chemin creusé à flanc de falaise, bon dénivelé à gauche (80 m de tombant) et largeur critique par endroit : 20 cm, de cailloux et de terre friable recouvert de feuilles de quoi s’assurer des gadins mémorables. J’avoue que moi qui ne suis pas une fan des bord des falaises et assimilés (vertige oblige), j’ai pas fait la maline ! Sans oublier les bestioles, pas toujours définissable mais absolument agressives ; le ragondin crevé qui se fait bouffer par les vers, c’est beau la nature ! Et les moustiques évidemment : je commence à me gratter les jambes et là je réalise le désastre, score : au moins trente piqûres (10 sur chaque jambe + bras et épaules). Bref, totalement épique, heureusement on a fini par arriver aux fameuses cascades, c’est pas encore la saison de pluies donc les bassins n’étaient pas assez profonds pour plonger (et plutôt infestés d'algues et de moustiques)… mais la douche naturelle ça c’est le luxe. Et oui, j’ai enfin trouvé où Tahiti douche tourne ses pubs mythiques !!!! L’eau fraîche a soulagé les piqûres, c’est encore meilleur quand ça se mérite, non ? Une bonne journée qui s’est terminée au Kenzi bar pour le fameux BBQ hebdo d’Olivier. Partage d’expérience atypique avec Ben qui avait fait l’ascension du Pouce dans la journée ! De là haut, il parait qu’on voit toute l’île Maurice à 380°. On se prépare ça pour bientôt…