mercredi, octobre 26, 2005

Mais laissez l’Albatros aller vers l’horizon,
Très loin de tout servage et de toute prison.
Laissez le s’enivrer de lumière et d’espace,
Lui le symbole harmonieux de ce qui passe.

Il file au ras de l’eau, dont l’écume et le sel,
Imprègnent le duvet de ses ailes ouvertes
Et sur la houle bleue aux transparences vertes
Il goûte dans l’instant un délice éternel.

Extrait de « L’évasion vers la mer » de Robert-Edward Hart

Un poète mauricien a écrit ces mots dont j’use a mon tour pour vous souhaiter « bon vent ».
Nos amis les marins embarquent sur le majestueux Albatros, un au revoir émouvant…
Merci pour les bons moments à terre, il y a en aura d’autres puisqu’on vous suit à la Réunion, hélas, nous n’irons pas jusqu’aux Kerguelen !!! Merci aussi pour hier soir, magnifique réception, le cadre joue beaucoup je l’avoue !

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

oui une excellente soirée j'en conviens : les marins très sympathiques nous ont réservé un accueil chaleureux à leur bord. Champagne et petit four, la classe.

Bon, faudra juste dire au captain' de changer le Goudini de sud afriquepourune marque bien de chez nous...le goudini il fait des trous dans la coque ! j'avais l'estomac qui criait grace ce matin au lever...

enfin une excellente soirée tout de meme !!!!! bon vent et à la prochaine j'espère !

2:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

La poésie, la star patriotique juste quand il faut, moi aussi je suis fière

9:39 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home