lundi, octobre 24, 2005

Week-end très nature...

Encore un trop bon week-end, de ceux qui ne nous donnent pas envie de retourner bosser. Heureusement, ce matin j’avais un truc marrant au programme : j’ai fait un essai pour enregistrer toutes les annonces de Cellplus (opérateur de téléphonie mobile locale). Si je suis prise, les mauriciens francophones entendront ma voix dans leur portable !!!! Et puis ça pourrait me rapporter quelques sousous ! à suivre…
Donc ce week-end … Vendredi soir, super soirée avec Seb le marin (les fidèles de ce blog le connaissent bien). Happy hour au Suffren pour commencer évidemment. On a fini dans un endroit génial, une grande maison coloniale perdue dans les champs de cannes qui sert de MJC avec danse, yoga, etc la journée et des soirées de temps en temps. Il y a avait une Jam session après un concert d’un groupe local. Ambiance très cool avec tous les franco branchés musique et Boris et Delphine (qui sont de tous les bons plans). Enfin, couché tard et levée tôt pour aller animer mon atelier de lecture et d’écriture avec les gamins à la médiathèque du CCCB. Ils sont géniaux et ont bien accroché avec le concept. Ils ont entre 9 et 12 ans. En ce moment on travaille sur Jules Verne (Lire en fête oblige), on écrit une histoire avec un « héros ». C’est trop drôle de voir ce qu’ils imaginent ! Bref, j’étais crevée après ça et j’ai moisi devant ma télé jusqu'à ce que Thib me traîne à Flic en Flac vers cinq heure, j’adore cet endroit, les couleurs du coucher de soleil sur le lagon, c’est un peu tarte mais y’a vraiment rien de plus beau ! Je pense qu’on va essayer de déménager dans ce coin après la période cyclonique (vers février), ce serai le pied de se baigner tous les matins avant d’aller bosser non ?
Bon, passons à Dimanche. 100% tourisme et ça fait du bien, photos à l’appui on a vraiment vu des trucs géniaux. Avec Benoît et Mike (un de ses potes mauricien), on a attaqué par « La Vanille », un parc où on élève, selon la doctrine de Darwin, des animaux en voie d’extinction pour garder des traces de l’espèce. Des tortues géantes dont certaines ont 200 ans et ont été ammenées ici par Darwin lui même, des crocos, des iguanes et des caméléons, des grenouilles géantes, des chauves-souris frugivores de la taille d’un chat. Le tout a milieu d’une véritable jungle, fleurs tropicales et araignées géantes ponctues cette visite (ouais, tout est géant, je vous jure !). En prime, un biologiste a légué sa collection personnelle de 20 000 insectes du monde entiers (pas mal de la région océan indien, des trucs qui ne te donnent pas envie d’aller traîner dans les forêts malgaches !)… Petit tour :

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ainsi Claire pourrait se passsionner pour des insectes !! fermez les volets vite ça grouille d'araignées !!
Quand à ma plage de flic en flac , merci de ne pas laisser des^papiers
traîner sur le sol !! On arrive vue sur mer assurée !!

11:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et mon copyright sur les photos (quoique les tiennes sont zolies aussi)? hein? mon copyright??? Où sont mes royalties????
Bon OK ma gueule... Dis-donc, nos blogs sont complémentaires ou supplémentaires?

8:44 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home