lundi, septembre 26, 2005

Un week-end chargé !!!

Ouh là, gros week-end. Je voudrais tout d’abord retirer tout ce que j’ai dit à propos de la fiesta à Maurice, on peut faire des GROSSES soirées. Je suis pas trop boites mais quand c’est dans une immense maison coloniale au bord de la mer, sous les palmiers et que les consos sont pas cher et bien servie, ça change de la rue Masséna y’a pas à dire… Donc, énorme soirée vendredi, on a attaqué par l’apéro au Suffren (un palace à Port louis, pour y aller tu prends un petit bateau car c’est sur une île). Là on a pas mal picolé et rencontré une bande de joyeux lurons : l’équipage de l’Albatros, un bateau de la marine nationale qui patrouille aux Kerguellen. Ils squattent en attendant la remise en état de leur raffiau… Enfin, ils sont déjà là depuis un mois et on bien fait le tour des lieux où sortir. Donc à la fin de l’happy hour on est allés dans le nord, au Banana café (ah, leur Margarite est excellente !) et dans une boite qui se nomme « Les enfants terribles ». Très bonne ambiance, j’ai dansé le rock avec le commandant et Thib s’est mis la tête avec le mécanicien « Jojo » qui vient de Hazbrouck. A chaque verre de whisky de plus, ils prenaient un cran d’accent du nord, à la fin ils étaient les seuls à pouvoir se comprendre !!!! Bonne ambiance, j’ai ramené mon épave adorée à la maison vers 4h, quel flippe sur la route… (mais seulement 4 chiens et deux ouvrier agricoles ont traversé l’autoroute, autant dire rien pour ici !!!! )
Le réveil le lendemain a été un peu dur mais on s’est quand même bougé en milieu d’aprèm. On a assisté au couché de soleil le plus époustouflant du monde, on a filmé, il a duré chrono 75 secondes (entre le moment ou le soleil est à un centimètre de la mer et celui ou il a totalement disparu), une éclipse !!!! J’adore la plage de Flic en flac, y’a un peu de courant alors c’est sportif pour se baigner mais on y est tellement bien…
Dimanche on s’est levé plus tôt (euh, dix heure quoi !), on voulait voir le nord. On a visité le fameux jardin botanique de pamplemousse, une merveille ! Puis direction Pérébeyre un des plus beaux lagon de l’île, puis « cap malheureux » (car beaucoup de bateau on sombrer dans cette région) mais la météo n’était pas très clémente. Je voulais vraiment me baigner donc retour à Flic en Flac… ça fait quand même pas mal de kilomètres !!! Bon week-end même si je suis crevée et que je commence ma semaine par une panne de réveil.